C’est parti!
Depuis une semaine maintenant, le concours des entrepreneuses musulmanes est lancé. Un an que certaines l’attendaient et il est enfin là. Ce concours est un tremplin pour les participantes.
Au delà du fait de gagner, il y a le fait de participer qui est déjà beaucoup pour certaines car il s’agit de répondre à un questionnaire précis. Ce travail a l’effet d’un miroir. Les questions posées poussent finalement à faire un bilan de sa société. Au-delà du fait de gagner ou non, il est absolument nécessaire de se confronter à ce questionnaire et de jouer le jeu. Une introspection professionnelle est en cours avec ce concours et avec un peu d’objectivité, les entrepreneuses peuvent se rendre compte de l’état de leur entreprise et de son avancée.
L’avantage de ce concours est que même si on ne gagne pas, une sorte d’audit est fait par soi-même en premier lieu mais un compte rendu, rédigé par l’équipe d’Akhawate Business et par le jury, est également envoyé à chacune. Les faiblesses et les points forts de votre business sont soulevés et expliqués. Ce qui n’est pas négligeable.
Evidemment tout ça est bien beau! “Ce qui est important n’est pas de gagner mais de participer”. Combien de fois avons-nous entendu cette phrase ou combien de fois l’avons nous répété à nos enfants?? Soit! Participer c’est bien mais gagner c’est mieux!
Alors cessons de parler et faisons un tour sur les enjeux et l’issu du concours.
Les gagnantes seront mises en avant par le réseaux d’Akhawate Business, relayées sur le blog ainsi que sur les réseaux sociaux, ce qui n’est pas négligeable pour des entrepreneuses qui manquent cruellement de pub.
Et puis il y a les cadeaux!!! En exclusivité sur Busi#Muz, voici les détails de ce que vont gagner les Lauréates du Concours des Entrepreneuses Musulmanes:
- ARH Conseil : 1 an d’accompagnement en stratégie de communication avec rédaction d’un dossier ou d’un communiqué de presse
- Busi#Muz : 3 articles sponsorisés et 1 espace pub réservé sur le blog pour une durée de 3 mois
- Al kanz : une bannière publicitaire, réservée au coup de cœur du concours
- La Douceur du Bien-être : 2h de soins (massage, modelage…)
- Family Portrait : un shooting produits
- Audex Conseils : 1 an de mentorat à raison de 2h de rencontres mensuelles
- Ambitions Plurielles : un coaching personnel en remobilisation selon la problématique de la lauréate
- Anis Graphisme : refonte de l’identité visuelle ou réalisation de supports de communication web
- Imane Magazine : 1 article sponsorisé, une 3ème de couverture, trois espaces publicitaires (papier et web)
- A l’encre de ma plume : 6 mois de rédaction web (soit 6 articles)
- Mon Quran et Moi :
- Le guide des itinérants du Coran
- un Coaching formule weekly reminder
- l’accès à l’espace itinérant pendant 1 an
- Q-Box : Mushaf Tajweed et mémorisation avec lecteur stylo, le Tajweed simplifié de Sheikh Farid Ouyalize avec cahier d’exercices et tafseer Ibn Kathir
Soit des récompenses d’une valeur de près de 5000 euros!!! Les 11 partenaires de qualité ont été choisi selon les besoins des entrepreneuses, tant au niveau professionnel, qu’au niveau du bien-être émotionnel, physique. Notez que le côté religieux a été introduit cette année car un retour à l’essentiel semble primordial dans le monde professionnel d’aujourd’hui.
Alos n’hésitez plus, participez, perdez ou gagnez, mais avancez!
Blog: http://akhawatebusiness.com/blog/2016/03/concours-des-entrepreneuses-musulmanes-cest-parti/
Abir Nakad